recette light
Publié le 11 Novembre 2015 à 08h00 - 1573 visites

Les bienfaits santé des cocktails au chocolat

Le cacao comme bien d’autres plantes contient des flavonoïdes qui auraient une fonction qui prévient des troubles psychologiques. Une étude a été menée par l’Université de L’Aquila en Italie auprès de 90 patients, présentant des troubles de mémoire. Ces personnes ont été invitées à boire des boissons à base de cacao chaque jour pendant deux mois.

Ensuite, des tests ont été faits auprès d’eux, afin d’évaluer leur mémoire, leur façon de raisonner ainsi que leur capacité à effectuer une tache et d’autres.

Il s’avère que les personnes ayant bu plus de cacao que les autres ont obtenu un bon résultat que les autres lors des tests cognitifs. Le docteur, qui a mené l’étude, le Dr Desideri, a été content du résultat, comme quoi il serait possible de prévenir ou au moins de ralentir les symptômes de problèmes de mémoire et des troubles mentaux de type Alzheimer. Cela grâce à la prise des flavonoïdes contenus dans le cacao, qui amélioreraient ainsi les fonctions cognitives d’une personne.

Cacao à volonté

Antioxydants, environ 10% des flavonoïdes seraient présents dans le cacao, qui fait de lui l’un des aliments les plus riches en celui-ci. Ils diminueraient aussi le taux de cholestérol dans le sang, qui lui donne le rôle de protection contre les maladies cardiovasculaires. En plus, ils aideraient à baisser la pression artérielle et donc de prévenir l’hypertension.

NB : on peut aussi trouver les flavonoïdes dans le thé vert, le raisin, les pommes et le vin rouges mais à faible taux.
Concernant nos cocktails au chocolat, ils sont toujours très appréciés même en cocktail express. En effet, dans tous les domaines, en termes de nourriture, le chocolat fait toujours parti des favoris. Rien de plus appétissant qu’un bon verre de cocktail chocolaté.

Il existe différents types d’ingrédients rien qu’en parlant de chocolat (Crèmes de cacao brun ou blanc, chocolat en poudre, en carrés, yaourts, sirops de chocolat blanc ou noir), donc on ne risque pas d’être déçu dans nos mélanges. Toute une multitude de choix, smoothies, shooters, milk-shakes, martinis, et bien d’autre encore. Il peut même être mélangé avec de la boisson alcoolisée comme le cognac, le rhum, la vodka, le triple sec, la vanille, la menthe, la poire, la banane ou encore l’amaretto.

Voici quelque suggestion à savourer

Il en existe encore d’autres mais ceci est juste une sélection :

- Le Brown kilt qui est un shooter à base de chocolat blanc et de mandarine
- Le Swan Lake, un cocktail au curaçao bleu et vanille
- Le Caribbean dream, un milk shake au rhum et chocolat en poudre
- Le Lucide, un cocktail à base de menthe et cacao blanc
- Le Désir noir, un cocktail au triple sec et à la crème de cacao
- Le Choco Banane, un smoothie sans alcool à la glace au chocolat et au miel

Les publications similaires de "Brûle graisse"

  1. 10 Mai 2016Cuisiner léger et relevé c'est possible16878 visites
  2. 9 Fév. 2016Comment épicer light ?2567 visites
  3. 11 Déc. 2015Le saumon peut-il brûler les graisses ?6238 visites
  4. 17 Août 2012Gratin d’aubergines au parmesan light1225 visites
  5. 26 Juil. 2012Papillote de dinde au paprika light1636 visites