recette light
Publié le 10 Mai 2016 à 10h54 - 16877 visites

Cuisiner léger et relevé c'est possible

On a souvent du mal à cuisiner léger et souvent l’inspiration pour créer une bonne recette ne nous vient pas d’aussi tôt. Pourtant, il est bien possible de cuisiner léger et relevé à la fois. Il suffit juste d'un peu d’imagination et d’avoir les bons ingrédients dans sa cuisine. Ne manquez pas de faire attention à chacun de nos conseils.

Quelques astuces pour cuisiner léger et relevé

La première chose à faire est de réunir les bons ingrédients. Bannissez ou du moins limitez les matières grasses. Cela ne signifie pas forcément manger des plats fades et sans goût. Relevez vos plats à l’aide de quelques ingrédients indispensables. Les premiers sont les épices, les herbes fraîches, les piments comme le piment espelette et les jus d’agrume.

Les herbes fraiches peuvent être utilisées de plusieurs manières et de plus elles sont nombreuses. On peut citer les coriandres, les menthes, le persil, les basilics et tant d’autres. La liste est longue. Elles peuvent donner un  autre goût à votre sauce, salade ou autres plats.

Les épices sont aussi les meilleurs alliés d’un bon cuisinier. On pourra toujours compter sur les gingembres, le poivre, le curry, la muscade, le paprika, ou encore le cumin. Cette liste n’est pas exhaustive. Avec les bonnes épices et la bonne quantité dans vos plats, votre façon de cuisiner ne sera plus jamais la même. Vos repas seront plus relevés que jamais.

Enfin, pour limitez au maximum les huiles, optez pour des ustensiles plus modernes et qui ne nécessitent pas leur utilisation comme les poêles antiadhésifs, les plats en silicone ou encore les cuissons à vapeur. Pensez à toujours avoir des papiers absorbants si l’huile est vraiment une obligation sans bien sûr faire un abus.

Pour faire une sauce relevée et excellente, utilisez par exemple du jus d’agrume mélangé à de l’herbe fraîche sans oubliez le sel et le poivre. Puis ajoutez-y du fromage blanc et un yaourt 0%.

Les publications similaires de "Brûle graisse"

  1. 9 Fév. 2016Comment épicer light ?2567 visites
  2. 11 Déc. 2015Le saumon peut-il brûler les graisses ?6238 visites
  3. 11 Nov. 2015Les bienfaits santé des cocktails au chocolat1573 visites
  4. 17 Août 2012Gratin d’aubergines au parmesan light1224 visites
  5. 26 Juil. 2012Papillote de dinde au paprika light1635 visites