Comment utiliser un rouleau à pâtisserie

Le rouleau rhodoïd à pâtisserie a toujours été un ustensile de cuisine fondamental de base pour la préparation des pâtes. Mais certains d’entre nous se demandent s’ils utilisent convenablement cet outil.

Voici les différentes étapes à tenir en compte pour utiliser efficacement un rouleau à pâtisserie.

  • Saupoudrez légèrement de farine et déposer la pâte sur la surface. Saupoudrer de farine supplémentaire. Enduisez le rouleau à pâtisserie de farine pour éviter qu’il ne colle à la pâte.

  • Tenez le rouleau à pâtisserie dans votre main dominante et frappez fermement la surface de la pâte jusqu'à ce qu'elle soit uniformément aplatie.

  • Saupoudrez de la farine supplémentaire sur et sous la pâte. Placez une main à chaque extrémité du rouleau. Appuyez sur la partie médiane de la goupille au centre de la pâte. Appuyez vers le bas et avancez vers le bord en un seul mouvement. Répétez ce processus en étalant sur les autres bords de la pâte. Tournez la pâte d'un quart de tour et continuez à rouler, en partant toujours du centre vers l'extérieur.

  • Pour utiliser le rouleau à pâtisserie, placez vos mains à plat sur l'une des extrémités de la broche, en gardant les doigts fléchis. Faites rouler la goupille sous vos mains et sur la pâte. Continuez à saupoudrer la surface de travail avec de la farine au besoin.

  • Placez une main à plat sur la broche, en la fixant sur la pâte. Utilisez l’autre main pour faire rouler la goupille dans un mouvement circulaire, créant ainsi une forme plus ronde et plus complète.

  • Continuez à rouler jusqu'à ce que la pâte soit complètement à plat. Soulevez et retournez périodiquement la pâte, en ajoutant plus de farine à la surface de travail pour éviter tout accrochage ou déchirure.

Désormais vous serez en mesure d’utiliser votre rouleau efficacement, avec les bonnes techniques et les bonnes mesures.

Les dernières publications